L’INSEE propose en janvier 2022 une série d’infographies éclairantes sur la situation de la pauvreté et la précarité en France.
Extrait :
En 2019, 9,2 millions de personnes vivent avec un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté monétaire, soit 1 102 euros par mois. Ce seuil correspond à un revenu disponible de 1 102 euros pour une personne seule et de 2 314 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans. Le taux de pauvreté s’établit à 14,6 % en 2019. Il diminue de 0,2 point par rapport à 2018, après une période de stabilisation entre 2014 et 2017. La diminution du taux de pauvreté en 2019 intervient dans un contexte de nette baisse du taux de chômage.
Voici le lien vers l’article publié par l’INSEE en 2022 : lien vers l’article.
Quelques infographies très parlantes dévoilées :
L’avis de Wozzu.fr :
Le seuil de pauvreté va logiquement en augmentant. L’inflation aidant et un panier de dépenses incompressibles grossissant avec les nouveaux usages, le revenu en deçà duquel il est difficile de s’en sortir financièrement croît immanquablement.
N’en déplaise à certains chroniqueurs ou « experts » dans des média « économiques », le RSA ne permet pas de sortir de la pauvreté. Loin s’en faut.
L’avis de Wozzu.fr :
Plus on est jeune, plus on a des chances d’être pauvre. Dans le contexte actuel de crise, leur situation s’est certainement encore dégradée. Cela fait bien longtemps que l’image emblématique du retraité pauvre a perdu de son caractère symbolique.
L’avis de Wozzu.fr :
Sans surprise, si vous n’avez pas encore ou n’avez plus de revenu, vous êtes très probablement pauvre.
Les informations dans les billets de Wozzu.fr sont données à des fins pédagogiques, éducatives et informatives et à aucun moment ne constituent un conseil en investissement. Chacun assume l’entière responsabilité de ses choix en termes de gestion financière et les membres de l’équipe de Wozzu.fr ne peuvent pas être tenus pour responsables du mauvais usage qui peut être fait de ces informations.
Tous droits réservés Wozzu.fr