Une nouvelle mode d’investissement immobilier a vu le jour depuis quelques années : le crowdfunding immobilier avec royalties.
Le principe
Le principe de ce type de crowdfunding immobilier est d’investir dans une entreprise de foncier. C’est cette entreprise qui investit dans l’immobilier et vous reverserait une partie des gains issus de son exploitation.
Attention, cela peut prêter à confusion, car on peut penser qu’il s’agit d’un nouveau type de SCPI « allégé ».
L’AMF alerte
Restez prudents toutefois avec ce type de placement souvent mis en avant avec des gains alléchants. En effet, les plateformes qui les promeuvent peuvent vous induire en erreur.
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) tire le signal d’alarme. Cet organisme alerte sur les dangers attachés à ce type de placement et les arguments présentés par certaines plateformes qui les mettent en vente.
Vous considérez investir dans ce type de placement ? Nous vous proposons de lire cet article de l’AMF à ce sujet : https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/communiques/communiques-de-lamf/lamf-met-en-garde-le-public-contre-certaines-plateformes-proposant-dinvestir-dans-limmobilier-sous
Les informations dans les billets de Wozzu.fr sont données à des fins pédagogiques, éducatives et informatives et à aucun moment ne constituent un conseil en investissement. Chacun assume l’entière responsabilité de ses choix en termes de gestion financière et les membres de l’équipe de Wozzu.fr ne peuvent pas être tenus pour responsables du mauvais usage qui peut être fait de ces informations.