La loi Lemoine votée le 28 février 2022 avait instauré la possibilité de changer d’assurance crédit à tout moment pour les contrats signés après le 1er juin, puis pour tous les contrats de crédits immobiliers depuis le 1er septembre 2022.
La fin d’une situation déséquilibrée
Les souscripteurs ont très souvent dû consentir à accepter une assurance imposée (de façon sous-entendue depuis que la loi interdit de l’imposer explicitement).
Et même quand vous réussissiez à dénicher une assurance moins chère à garanties égales, votre banque jouait souvent sur le flou de la date de résiliation pour vous expliquer que c’était « trop tard pour cette année ».

Nouvelle donne pour les emprunteurs
A présent, quel que soit le choix fait au moment de signer son contrat de crédit immobilier, vous pouvez chercher une assurance plus économique. Bien entendu, pour que la banque accepte une nouvelle assurance, vous devez proposer un contrat d’assurance vous offrant au moins les mêmes garanties que celles souscrites précédemment.

Pour plus d’informations sur le sujet
Vous pouvez consulter le site de service-public.fr qui a consacré une page sur le sujet.
Les informations dans les billets de Wozzu.fr sont données à des fins pédagogiques, éducatives et informatives et à aucun moment ne constituent un conseil en investissement. Chacun assume l’entière responsabilité de ses choix en termes de gestion financière et les membres de l’équipe de Wozzu.fr ne peuvent pas être tenus pour responsables du mauvais usage qui peut être fait de ces informations.
Tous droits réservés Wozzu.fr