Vous pouvez donc accéder à un comparateur de banques gratuit. Il est basé sur des données publiées et mis à disposition de tous par l’État français.
Cet outil vous permet de comparer les tarifs de différents établissements bancaires. Que ce soient des banques en ligne ou non, et selon votre département de domicile.
Un article sur le site du ministère de l’économie et des finances intitulé « Comparez gratuitement et simplement les tarifs bancaires » vous explique l’utilisation de cet outil et vous renvoie vers la page du comparateur.
Les données qu’il contient ont été mises à jour grâce aux derniers relevés par le CCSF (Comité consultatif du secteur financier). Cet organisme une émanation de la Banque de France. En effet, le dernier rapport annuel de l’Observatoire des tarifs bancaires 2021 date du 18 octobre 2021.
Ce comparateur de banques vous propose de choisir le type d’établissement que vous souhaitez cibler.
Vous choisissez ensuite la zone géographique qui vous intéresse, dans une liste ou directement sur la carte.
Enfin, vous sélectionnez les services bancaires que vous souhaitez comparer.
Vous obtenez un tableau de comparaison avec parfois des pictogrammes précisant l’évolution depuis la publication précédente du rapport du CCSF.
Vous remarquerez que les résultats ne concernent pas que les établissements français présents sur la zone que vous avez choisie.
Les informations dans les billets de Wozzu.fr sont données à des fins pédagogiques, éducatives et informatives et à aucun moment ne constituent un conseil en investissement. Chacun assume l’entière responsabilité de ses choix en termes de gestion financière et les membres de l’équipe de Wozzu.fr ne peuvent pas être tenus pour responsables du mauvais usage qui peut être fait de ces informations.
Tous droits réservés Wozzu.fr