Les descendants de moins en moins pauvres ou de moins en moins riches
Selon une étude révélée par l’INSEE, le niveau de vie des enfants de parents aux revenus plus faibles que la médiane tendent à avoir un meilleur niveau de vie (et c’est heureux). On pourra objecter qu’il est difficile d’être plus pauvre que ses parents s’ils sont sans le sou… Mais vous constaterez dans l’illustration ci-dessous, que cela reste valable pour une grosse moitié de la population.
Il y aura toujours des exceptions, il s’agit ici de statistiques. Donc de généralités.
Plus inattendu, les enfants qui ont eu la chance d’avoir des parents plutôt plus aisés que la moyenne, perdent en niveau de vie plus tard.
Je vous invite à lire cet article si vous souhaitez avoir plus de précisions. Lien vers l’article de l’INSEE.
L’avis de Wozzu.fr
Cela donne l’impression que la classe située au milieu agit comme un aimant. Elle a tendance à « attirer » à elle les personnes au-dessus et en dessous en termes de niveau de vie. Tel un piège dont on a du mal à sortir une fois tombé dedans.
Les informations dans les billets de Wozzu.fr sont données à des fins pédagogiques, éducatives et informatives et à aucun moment ne constituent un conseil en investissement. Chacun assume l’entière responsabilité de ses choix en termes de gestion financière et les membres de l’équipe de Wozzu.fr ne peuvent pas être tenus pour responsables du mauvais usage qui peut être fait de ces informations.
Tous droits réservés Wozzu.fr